Fleuve Éditions

Littérature blanche, genres plus colorés (romans qui font du bien, humour) ou toutes les nuances de la valeur noire pour la littérature de genre : Fleuve Éditions offre une large palette d’émotions.
Fleuve Éditions est un éditeur généraliste couvrant aussi bien le domaine français qu’étranger. 2014 a été une année flamboyante : Fleuve a reçu le Prix du premier roman étranger pour En ce lieu enchanté de Rene Denfeld, s’est hissé à la 8e place du classement général des éditeurs en France et à la 3e place en noir & thriller avec sa prestigieuse collection de genre bien établie, « Fleuve Noir ».
Créé en 1949, Fleuve Noir a changé de nom le 1er janvier 2014 pour devenir Fleuve Éditions. Fleuve n’a cessé de se réinventer : éditeur historique de San-Antonio (visionnaire des codes du genre et du langage) ; à l’origine de la chick litt en France (Lauren Weisberger et son Diable s’habille en Prada) ; instigateur du thriller scientifique à la française (Franck Thilliez) ou franc-maçonnique (Eric Giacometti & Jacques Ravenne) ; de la veine Young Adult d’auteurs établis tel Harlan Coben ; ou encore précurseur des feel-good books avec la publication dès 2011 du roman de Gilles Legardinier, Demain, j’arrête !
Avec 60 titres par an, Fleuve investit toutes les nuances de la littérature blanche et noire et au-delà avec la littérature de l’imaginaire, capte l’air du temps en effectuant un pas de côté, en réactivant un esprit résolument rock. Au programme : surprendre, s’évader et rire.