Fleuve Éditions

Editeur populaire et de divertissement

À travers ses multiples mutations, Fleuve Editions a fait preuve d'une curiosité permanente et d'une volonté de faire partager au plus grand nombre ses découvertes tout en restant à l'écoute de l'évolution de la société et des goûts du public.

Editeur historique de San-Antonio et de la collection « Anticipation », Fleuve a, depuis sa naissance en 1949, été spécialisé, avec un immense succès, dans les genres policier et de SF au format de poche.

Fleuve s’est ensuite ouvert à la littérature générale au fil des années.

S’il reste un acteur important dans les genres avec des auteurs tels que Franck Thilliez, James Rollins, Peter James, Nicci French ou encore Nadine Monfils, il s’affirme aussi comme un éditeur de littérature étrangère avec Anne B. Ragde, Lauren Weisberger ou Dolores Redondo.

Il s’attache également aujourd’hui à promouvoir de nouvelles voix comme celles d’Hervé Commère, Hervé Jourdain, Sophie Loubière, Marie Neuser ou Louise Mey dans le domaine policier, ou celles de Marie Charrel et Denis Faïck en littérature.

Avec environ 40 titres par an, Fleuve investit donc toutes les nuances de la littérature blanche et noire, et de l’imaginaire avec la collection « Outre Fleuve » qui accueille aussi bien Michel Robert que Ken Liu et China Miéville.

Au programme : surprendre, s’évader et rire.