Kurokawa

Depuis sa création en septembre 2005, Kurokawa, le label d’Univers Poche dédié aux mangas, est devenu un acteur majeur de ce marché qui représente aujourd’hui plus de dix millions d’exemplaires vendus chaque année en France et dynamise fortement le segment de la bande dessinée.
Kurokawa propose à un lectorat âgé de 7 à 35 ans un programme innovant et puissant axé sur le shônen (aventure, action et amitié pour les garçons), le shôjo (intrigues amoureuses et humour pour les filles) et le seinen (mangas pour adultes). Ces collections sont développées par Grégoire Hellot, un spécialiste de l’univers nippon et des mangas.

Univers Poche a choisi de proposer un nombre limité de séries avec pour mot d’ordre la qualité éditoriale sur un marché où l’offre est très abondante. En six ans, Kurokawa est devenu un éditeur référent avec de nombreux succès, au premier rang desquels la série Fullmetal Alchemist dont plusieurs millions d’exemplaires ont été vendus, mais aussi Soul Eater, Saint Seiya - The Lost Canvas (la suite du dessin animé culte des années 80 Les Chevaliers du Zodiaque), Ippo, Vinland Saga. La série star Pokémon, les footballeurs d’Inazuma Eleven ou les petites sorcières de Chocola & Vanilla ont vite conquis les plus jeunes lecteurs. L’année 2011 a aussi marqué l’arrivée d’une nouvelle série très remarquée chez Kurokawa : Les vacances de Jésus & Bouddha. Véritable phénomène au Japon, ce manga a tout de suite trouvé de nombreux fans en France, notamment chez les adultes ravis de voir cet ouvrage bourré d’humour et de talent aborder la religion sous un angle totalement inédit : une colocation à Tokyo entre Jésus et Bouddha !