Pocket

"There's always another Pocket book!"

Set up in 1962 under the name of "Presses Pocket", Pocket is a publisher of paperback collections that cover all the different genres of fiction and non-fiction. It is one of France's leading paperback publishers, and its regular growth is a result of ongoing editorial work that aims at diversifying its range of authors, titles and genres, in keeping with its consistently high standards.

Pocket's catalogue is highly eclectic. Its editorial policy is author-based, with bestsellers in general literature by, among others, Marc Levy, Douglas Kennedy, Lauren Weisberger, Jean Teulé, Guillaume Musso and Yasmina Khadra. There are also thrillers by Harlan Coben, Franck Thilliez, Maxime Chattam and John Grisham, along with detective novels by Elizabeth George and Martha Grimes. Romantic literature occupies a prominent place in the catalogue, with Danielle Steel as its leading light.

Pocket also publishes non-fiction, in particular documents and first-hand accounts of society and the contemporary world, memoirs of celebrities, artists, explorers and politicians. In science fiction and fantasy literature, Pocket is a leading actor, with such renowned authors as J.R.R.Tolkien, Dan Simmons, Frank Herbert, Marion Zimmer Bradley and Isaac Asimov.

Pocket also publishes collections such as Pocket Evolution, with a broad range of titles in the fields of positive psychology, health and wellbeing, as well as Agora and Terre Humaine Poche, with major texts in the human sciences. Finally, the Pocket Classiques collection proposes a (re)discovery of major texts accompanied by critical notes, and unabridged texts at €1.50 that are indispensable to students and teachers.
Since 1973, Langues Pour Tous has been the key collection for the general and professional language markets. It offers a complete, coherent, integrated range of texts for learning and practising languages. Its catalogue has over 200 titles in 20 languages, with works of fiction in bilingual versions, appealing both to beginners and to those who have already attained a certain level of proficiency.

Pocket

"Il y a toujours un Pocket à découvrir"

Créé en 1962 sous le nom de Presses Pocket, Pocket est un éditeur généraliste de livres au format de poche, c’est-à-dire un éditeur dont les collections couvrent tous les genres de la fiction et de la non-fiction. Pocket est depuis plusieurs années l’un des premiers éditeurs de poche en France. Sa croissance régulière repose sur un travail éditorial permanent, visant à offrir aux lecteurs une diversité d’auteurs, de titres et de genres toujours en phase avec leurs attentes.
Pocket s’adresse à tous les lecteurs comme en témoigne l’éclectisme de son catalogue. Sa politique éditoriale fondée sur les auteurs, lui permet de proposer des bestsellers en littérature générale - Marc Levy, Douglas Kennedy, Lauren Weisberger, Jean Teulé, Guillaume Musso, Yasmina Khadra pour ne citer que les principaux-, en thriller - Harlan Coben, Franck Thilliez, Maxime Chattam, John Grisham, - ou encore dans le genre policier - Elizabeth George et Martha Grimes. Les grands romans féminins occupent une place de choix au catalogue, avec Danielle Steel en auteur vedette.
Pocket propose également des ouvrages de non-fiction qu’il s’agisse de documents ou témoignages sur la société et le monde, des mémoires de personnalités, d’artistes, d’aventuriers ou encore d’hommes politiques. En Science-fiction et en Fantasy, Pocket est un éditeur de référence avec des auteurs de renom tels que J.R.R.Tolkien, Dan Simmons, Frank Herbert, Marion Zimmer Bradley ou Isaac Asimov.
Pocket publie également des collections telles que Pocket Evolution, proposant un large éventail de titres dans les secteurs de la psychologie positive, de la santé et du bien être, ou encore Agora et Terre Humaine Poche proposant des textes majeurs en sciences humaines. Enfin, Pocket propose de (re)découvrir des textes classiques avec Pocket Classiques, ouvrages augmentés d’un dossier pédagogique, ou ses classiques à 1,50 € (texte intégral), outils aujourd’hui indispensables pour les élèves et leurs enseignants.
Langues pour tous est depuis 1973 la collection de référence sur les marchés grand public et professionnel des langues au format poche. Rattachée à Pocket, elle offre une gamme complète, cohérente et intégrée, pour l’apprentissage, le perfectionnement et la pratique quotidienne des langues étrangères. Son catalogue est riche de plus de 200 titres dans 20 langues différentes avec des ouvrages de fiction en version bilingue et s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux personnes ayant déjà un niveau avancé.