Univers Poche



Pocket

Premier éditeur poche en France

Créé en 1962 sous le nom de Presses Pocket, Pocket est un éditeur généraliste de livres au format de poche dont les collections couvrent tous les genres de la fiction et de la non-fiction. Depuis plusieurs années, Pocket est le premier éditeur de poche en France. Sa croissance régulière repose sur un travail éditorial permanent, visant à offrir aux lecteurs une diversité d’auteurs, de titres et de genres toujours en phase avec leurs attentes.

Pocket s’adresse à tous les lecteurs comme en témoigne l’éclectisme de son catalogue. Sa politique éditoriale fondée sur les auteurs lui permet de proposer les best-sellers en littérature générale de Marc Levy, Douglas Kennedy, Michel Bussi ,Raphaëlle Giordano, Françoise Bourdin, Guillaume Musso, Yasmina Khadra, pour n’en citer que quelques-uns, ainsi qu’en thriller ceux d’Harlan Coben, Franck Thilliez, Maxime Chattam, Bernard Minier, John Grisham, ou encore dans le genre policier ceux d’Elizabeth George et Olivier Norek. Les grands romans féminins occupent une place de choix au catalogue avec Danielle Steel en auteur vedette. 

Pocket propose également des ouvrages de non-fiction, qu’il s’agisse de documents ou témoignages sur la société et le monde, des mémoires de personnalités, d’artistes, d’hommes politiques ainsi que des récits d’aventuriers. Dans le domaine des littératures de l’imaginaire, Pocket est un éditeur de référence avec des auteurs de renom tels que J.R.R.Tolkien, Dan Simmons, Frank Herbert, Isaac Asimov ou encore China Miéville.

Avec « Pocket Evolution », Pocket couvre le secteur de la psychologie positive, de la santé et du bien-être.
« Agora » et « Terre Humaine Poche » proposent des textes majeurs en sciences humaines.

Enfin, Pocket offre de (re)découvrir les grands textes du patrimoine avec « Pocket Classiques » (texte intégral) destinés tant aux élèves qu’aux enseignants.

Enfin, avec « Langues pour tous », Pocket offre une gamme complète, cohérente et intégrée, pour l’apprentissage, le perfectionnement et la pratique quotidienne des langues étrangères. Avec plus de 200 titres dans 20 langues différentes et des ouvrages de fiction en version bilingue, elle s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux personnes ayant déjà un niveau avancé.